GN Transport est, selon notre compagnie d’assurance, l’une des entreprises de transport qui a enregistré le plus faible nombre de blessés depuis de nombreuses années.
Nous voulons toujours nous assurer que le client reçoive une indemnisation adéquate en cas de dommage survenant pendant le transport. Selon le règlement général (NSAB 2015) élaboré par la Nordic Forwarders’ Association, l’indemnisation est limitée à environ 10 € par kg.
Nous recommandons donc aux clients possédant des biens de grande valeur de souscrire une assurance marchandises complémentaire.
Toutes les marchandises entreposées dans nos terminaux sont assurées NSAB 2000. Cette assurance ne couvre pas les dommages occasionnés par l’eau, le feu ou le vol.
Ce type de dommages devra donc être couvert par une assurance souscrite par le client lui-même.
Pour plus d’informations, contactez-nous par mail : sales@gntransport.se
Depuis janvier 2005, l’Allemagne a mis en vigueur un nouveau système de péage sur 12000 de leurs autoroutes qui est appliqué sur tous les camions avec un poids de charge de 12 tonnes et plus.
Ce nouveau système, voté par le gouvernement allemand, appelé LKW-MAUT, est une forme de taxe appliquée sur les camions de plus de 3,5 tonnes, basée sur la distance parcourue en kilomètres, le nombre d’axes et le taux d’émission de gaz dans l’atmosphère.
En 2007, sur l’initiative du ministère des transports, le parlement allemand vote une hausse de cette taxe de 10% c’est-à-dire de 12,4 à 13,5 centimes/km.
En 2009 une nouvelle hausse entre en vigueur.
En 2011 une nouvelle hausse est prévue.
En 2012, une partie de la directive Eurovignette est désormais appliquée à tous les pays de l’UE. Tous les véhicules ayant un chargement de 3,5 tonnes (chargement autorisé) et plus, doivent s’acquitter de cette taxe.